En célébrant la messe les jours de semaine, dans la chapelle du presbytère, le rideau de la fenêtre reste entrouvert sur l’intersection 17ème Ave- 5ème rue. Sous l’ombre de la Tour de Calgary, les passants peuvent entrevoir un prêtre en habits de messe. C’est par la même occasion, une action de grâce au prélude de la messe, une petite prière pour les gens qui se dirigent au travail, par un temps ensoleillé ou difficile.
Cela à donné l’idée de leur envoyer un message par l’affiche ci-contre, qu’ils peuvent être concernés par cette messe, s’ils en ont le temps… que cette messe n’est pas pour une petite élite: Messe- Masse…, Bienvenue, Welcome.
Grâce au bon accueil des paroissiens, nous avons, eu la chance de gagner plus d’un paroissien anglophone du voisinage qui aussitôt sont devenus francophiles. On leur passait la version anglaise des Saintes Écritures. Ils ont même fait du bénévolat.
Un signe significatif : la Sainte-Famille, par la générosité et la dévotion des paroissiens qui envoient abondamment des intentions de messes, vient de commencer à offrir par les biais du diocèse une portion de ces intentions aux prêtres à la retraite et aux communautés de la réserve.
C’était pour moi l’occasion de comprendre que cette tradition est déjà en cours, de la part des grandes paroisses… Notre paroisse est de sa part, grande par votre ouverture et générosité, ainsi que par le privilège d’être : une paroisse francophone au cœur de Calgary.
Grâce à Dieu. Merci à vous
Aucun commentaire:
Publier un commentaire