Malgré quelques allergies
à célébrer ouvertement la naissance du Christ,
fêtons avec les habitants du globe
l’an 2011 de l’Ère Chrétienne
Du genre : ‘Happy Holiday’, pour le ‘Merry Christmas’, et ‘bonne saison des fêtes, pour le ‘Joyeux Noël’ une allergie étrange se sent, ici et là. J’ai essayé d’en sonder les raisons. Des non chrétiens ont dit : Ces allergiques croient qu’ils nous dérangent en célébrant la fête de Noël! Ce n’est pas le cas. Nous-mêmes nous avons nos propres fêtes.
C’est donc plutôt le coté séculier qui voudrait s’imposer, comme une nouvelle doctrine totalitaire sans religion, en bannissant tout aspect religieux, en voulant changer toute une histoire qui a forgé les valeurs humaines, et qui a contribué l’établissement d’une société harmonieusement pluraliste.
Malgré tout cela, le Père Noël est toujours le souvenir du Saint évêque Nicolas, et Noël reste l’abréviative d’Emmanuel ‘Dieu avec nous’.
Ne cachons pas notre joie en nous joignant à l’ensemble en compagnie de la majorité des citoyens du globe, pour fêter l’an 2011 de l’Ère Chrétienne.
Bonne années 2011 à tous et merci aux enfants de la paroisses qui ont coloré nos célébrations des fêtes de Noël par leur desseins et par leur sourires.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire