Tim, un voisin de notre paroisse, devenu paroissien et bénévole, avait offert, il y a quelque temps, une bicyclette en très bon état, qu’il avait dans le dépôt de chez lui. Mais il ne pouvait pas imaginer quelle joie il allait créer chez Jim (en photo). Jim, venait de temps à autre se reposer à coté de l’église. C’était l’occasion de faire connaissance avec lui. Dès lors, là où je le voyais, je m’arrêtais pour demander de ses nouvelles.
La semaine dernière, je l’ai rencontré assis sur un banc de la 4ème rue voisine. Je lui ai demandé pourquoi il n’avait pas sa vieille bicyclette avec lui. Il me répond qu’il l’a perdue; et moi de le surprendre en disant : Venez, je vais vous en donner une. Alors on fait ensemble, le chemin menant au presbytère. En route, Il m’explique les conditions ambigües à cause desquelles il avait perdu son moyen de transport et de divertissement… Il m’a promis, ainsi qu’à Nicole la secrétaire paroissiale, de faire plus attention et de prendre soin de la bicyclette que la Sainte-Famille allait lui offrir.
En échange, Jim nous a donné de beaux cadres de photos qu’il avait dans sa sacoche; l’un pourra encadrer la photo que nous avons prise ensemble, pour marquer pour lui la joie de se retrouver une belle bicyclette.
Merci à nos généreux donateurs. Oui, vos offrandes de ce genre seront référées aux bonnes personnes qui en auront besoin.
On a souvent tendance a penser aux pays du Tiers-Monde lorsqu'on veut aider les pauvres mais il y a pres de nous des personnes dans le besoin et il ne faut pas les oublier.
RépondreEffacerMt25,40
Merci a Tim et l'abbe Noel pour avoir fait le bonheur de Jim!
Marie-Paule
Merci Marie-Paul,
RépondreEffacerJe vois que je devais apprendre à publier les commentaires, mais aussi à les trouver dans leurs temps!