Avec Marguerite dans le rôle de la dame en violet (elle a mis donc une robe pour les exigences du robe!) il y avait aussi une autre joie, que des personnes bien connues dans la paroisse ont montré une bonne visibilité, comme Véronique Moreau (Mme Parplaid), Joceline Wandler (professeure Bernard), Isabelle Gauthier Demeulenaere (Mme Rémy) Céline Bossé (la dame en noir) et bien sûr à coté de notre ami le grand artiste Inouk Touzin, metteur en scène et jouant aussi le rôle de Jean.
Inouk a pris le soin de nous présenter la pièce comme une production communautaire, demandant notre indulgence, ce qui nous a bien préparé à la surprise de voir des acteurs touchant à la professionnalité et étant à la hauteur de Jean-François Schell qui a été géant dans le rôle principal du Dr. Knock, en une bonne compétition avec Michael Fanatauzzi (Dr. Parplaid).
Selon le synopsis de la pièce, Knock déménage à St-Maurice, en France, pour prendre la relève du Dr. Parplaid, qui part pour Lyon, finir sa carrière. S’en suit une grande comédie quand le Dr. Knock amène avec grand succès la ‘médecine moderne’ aux paysans du canton. Une pièce hilarante des années 1920 en France, on y parle des enjeux de la médecine – qualité, accés, coûts… Tous des enjeux qui sont encore tout à fait pertinents.
Il y a encore une opportunité de vois cette pièce, car deux autres présentations auront lieu ce samedi 14 avril et dimanche 15 avril à 20h.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire