lundi 5 mars 2012

Quand le chez-soi se présenterait en sanctuaire!

Dans le monde pittoresque de Tim!
Des prêtres entre eux, lorsqu’ils se rencontrent, c’est un moment de détente et de resourcement. D’autant plus que notre presbytère représente une chaleur d’accueil spécialement familiale et culinaire...

Ainsi, je reçois de temps à autre, des amis prêtres, entre autres, l’abbé Clauber Lima, pasteur de la paroisse portugaise Notre Dame de Fatima, qui a été notre hôte, pour la veille du jeudi dernier.
Au lieu de lui faire une visite touristique à notre 17ème Avenue, cette fois-ci, je lui ai offert que nous visitions, un de nos amis, habitant aux alentours de la paroisse.  J'ai pensé à cela parce que l'appartement de cet ami représente un caractère spécifique; d'ailleurs, nous avons dans la rubrique Media, un album de ses collections artistiques et surtout religieuses.
L’abbé Clauber était ébloui de ce qu’il voyait. Il s’est imaginé, à son dire, comme s’il était chez un antiquaire européen!

C’est notre ami et bénévole du jardin, Tim, qui a plutôt qualifié sa demeure, comme tendant à être pour lui en guise d’un sanctuaire.
Pendant qu’il amenait Clauber en une ‘visite guidée', j’ai pris la liberté de faire les photos que voici. Le camera a aussi surpris Tim en train de jouer une belle musique sur son Orgue, pendant que Clauber écoutait, sage comme un ange…


















et.. il y a des tableaux et cadres qui offrent un autre coté pratique, pour classer le courrier!
La carte de voeux de la paroisse Tim a pris l'intérêt de l'encadrer.




Des plantes internes entretenues par des projecteurs éclatant de lumière






Aucun commentaire:

Publier un commentaire