jeudi 17 octobre 2013

Au travail, sur le Blog et le Facebook!

Après notre semaine d’études, accompagnés par Sel et Lumière
Au travail sur le blog et le Facebook

Oh! tout un anniversaire d’un an depuis mon dernier blog du 24 Oct. 2013! Le maitre du site, Thibault, m’en demandait des nouvelles.  Jean Robert mon grand ami de Saint-Fargeau en France, m’en a parlé avec réprimande, lors de ma visite chez eux en Avril dernier. Enfin  notre génie du design électronique, Jacqueline, pressait de plus en plus; elle l’a refait justement, dernièrement pendant que de jeunes professionnels nous parlaient de ce nouvel outil, ‘’l’en-ligne’’ dans notre ministère. Pour répondre, il fallait que je sois convaincu que je ne perdais mon temps, que je ne parlais pas au mur! oui il fallait bien un grand retour et une bonne occasion, en voici une que je trouve importante.

Chaque année notre diocèse de Calgary  nous surprend avec un sujet intéressant pour la semaine d’études annuelles des prêtres (Falls study days). Cette année, et sous le bienheurex pontificat du pape François I, nous sommes à la page avec un sujet pertinent : Rr-évangélisation à travers les mass médias et ce, en compagnie d’une équipe exceptionnelle de jeunes experts dans ce domaine. Ils nous viennent de Salt + Light, cette chaine de TV qui a fait sensation en faisant écho à la démission du pape émérite Benoit XVI et l’élection de François I.

Auparavant, du moins pour moi-même, on tâtonnait avec les Sites-Webs; et on ouvrait timidement le Facebook parfois avec un sens de culpabilité, comme si cela était un élément de luxe! Cette fois-ci, c’est en présence de l’évêque  que Chris nous donnait un cours sur comment faire avec le Facebook, et son collègue Stephen nous apprend des choses sur le tweeter et sur les exploits du pape là-dessus!
C’est donc le grand retour au site web, comme tribune pour la bonne nouvelle, avec l’avantage de savoir comment appuyer cette expérience à travers la page Facebook de la paroisse Sainte-Famille.
De là un appel amical aux chers paroissiens, aux amis de la paroisse, de répondre aux invitations, de se grouper sur la page Facebook de la paroisse et d’en faire un Forum. Cette expérience est lancée, supportée par le conseil virtuel de nos amis : le diacre Pedro-Guevara-Mann, Sherren, Chris, Steffen et Noel A. Ocol; ce sont les génies de Salt + Light (www.saltandlighttv.org).







Et pour confirmer ce que je viens d'écrire ce matin j'ai reçu un mot du Rev. Diacre Pedro, appréciant notre rencontre, et offrant généreusement ses services : Father Noel, It was good to meet you the last couple of days. Let’s keep in touch. Feel free to contact us for anything you may needm or just to let us know what’s happening in your parish or in the diocese. Dp. (Deacon Pedro)
Il m’a aussi passé le lien de sa station de radio:

Grand merci Pedro. Bonne lecture et parcours pour tout le monde.
Abbé Noël
 
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire