vendredi 11 juin 2010

Une Messe à deux



Avec les vacances des paroissiens au parc Beauchemin, la présence à la messe matinal de la semaine à visiblement diminué. Roger Doiron nous manque pour allumer les cierges, sonner la cloche et déjà préparer aux voisins la bonne page… Néanmoins, il reprend son service de sacristain pour la messe du parc, les samedis à 19h30.

Aujourd’hui, pour la messe, nous nous sommes arrangé de la façon suivante :

Alice Labelle, m’a téléphoné avant la messe, pour m’informer qu’elle ne pourra pas aller chercher Cécile Fauchon, comme elle l’a fait les jours précédents, parce que la voiture de M. Oscar Fauchon est en réparation. Alice m’a dit cela pour voir si je pouvais moi-même aller ‘ramasser’ Cécile pour venir à la messe, comme je l’avais offert plus d’une fois! Alors au volant M. le curé!
Oscar m’ouvre la porte d’un air amusé. Cécile me demande en souriant : Est-ce que vous voulez que je vienne à la messe! – Oui Madame!
J’en ai profité pour déposer dans l’atelier de menuiserie d’Oscar, des tiroirs qu’il va réparer le temps de boire un café. Le café que prenait Oscar, chaque matin, après qu’il dépose Cécile devant le presbytère; une fois le café consommé quelque part, il stationnait derrière la chapelle du presbytère et probablement nous voir élever le calice au moment de la supplication : Agneau de Dieu…
Le temps que sa cigarette est à son bout, Céline devenait prête à embarquer de retour chez eux.
'Quand deux se réunissent au nom de Jésus...' Cela fait une action de grâce, comme cela fait une messe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire