samedi 23 octobre 2010

LA PRIÈRE CHEZ LES GRANDS MYSTIQUES

Des paroissiens ont fait l’éloge de l’homélie de dimanche dernier sur la prière, élogue que je ne méritais pas, pour preuve : ils m’ont demandé une copie des citations que j’y avais faites des grands mystiques sur la prière. En plus, cette page était sur le bureau de la secrétaire paroissiale. La voici avec quelques citations supplémentaires, et merci à tous.
La prière est toujours une initiative de Dieu en nous. Jean-Paul II
La prière c’est la clef du matin et le verrou du soir. Mahatma Gandhi
Mère Teresa de Calcutta : Sans la prière, tu perds le goût de la vie et du travail et tu te sens vide.
Dans la prière, nous demandons à Dieu ce qu’il nous plaît. Il nous donne ce qu’il nous faut. Léon Bloy, écrivain français
Jean-Paul II : On n’apprend à prier aux autres que si la prière est l’âme de notre propre vie.
La prière est à mon âme ce que la pluie est à la terre. Saint Curé d’Ars
Saint Augustin : L’oraison du juste est la clef du ciel: sa prière y monte, et la pitié de Dieu en descend.
Je me rappelle les prières de ma mère; elles m’ont toujours suivi. Toute ma vie, je m’en suis imprégné. Abraham Lincoln, président américain
La prière, la vraie, est silencieuse. Oui, silencieuse, parce que toute parole est imparfaite. Francine Ouellette, romancière québécoise
Rien n’est beau comme un petit enfant qui s’endort en faisant sa prière sous l’aile de son ange gardien. Charles Péguy
La prière est une rosée embaumée; mais il faut prier avec un cœur pur pour sentir cette rosée. Le curé d’Ars
Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante. Thérèse de Lisieux
Charles de Foucauld : Prier c’est penser à Dieu en l’aimant
Jean Marie Viennay (le Curé d’Ars) : Dans la prière devant le Saint Sacrement , je le vise et il me vise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire