mercredi 20 octobre 2010

L’éducation publique nous a offert un maire technocrate!

Un évènement significatif dans les élections municipales:
 L’éducation publique nous a offert un maire technocrate!

 Le professeur Naheed Nehshi a gagné les élections municipales avec 15.000 votes; une conquête qui a quasiment englobé les trois quarts des centres d’élection. Nenshi l’a bien emporté sur les 2 candidats les plus compétitifs : Ric Mclever et Barb Higgins.

Des observateurs dans la presse d’aujourd’hui, ont comparé cette surprise à un rêve de Cinderella, tellement  le candidat paraissait différent...

Cette victoire a été secondée visiblement par une implication exceptionnellement solidaire dans les votes en faveur de Naheed, pendant que mon observation à postériori, des électeurs des autres candidats, dans le centre d’élection numéro 10 dans lequel j’ai fait comme bénévole ‘scrutineer’ pour André Chabot, me permet de penser que ceux qui ont voté pour les autres candidats  peuvent se dire maintenant qu’ils ont été plutôt traditionnels voir remarquablement routiniers dans leur présence.

D’ailleurs les 2 familles de mes connaissances, lesquelles sont voisines du centre, m’ont offert une évidence criante : elles ne se sont pas présentées aux votes pendant toute ma présence au centre de midi à 18h. L’une d’entre les 2 familles que j’ai eu l’occasion de visiter ne savait rien de ce qui se passait. Elle s’est présentée par la suite aux votes, inspirés par ma visite!

Par ailleurs les journaux d’aujourd’hui ont mis l’accent sur la prédominance des soufrages, au cours des élections en faveur du secteur des écoles publiques (notre blog d’hier!).

Il reste à dire que le tout est reflété par la grande diversité qui marque la ville de Calgary, une diversité que nous espérons restera toujours aussi positive et harmonieuse. Saluons en cette occasion André Chabot pour son succès dans la ré-élection en tant qu’Alderman dans la ville de Calgary.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire