mardi 19 octobre 2010

Un prêtre au scrutin des votes: Écoles publiques ou écoles privées



Pour être bénévole dans le domaine des élections municipales, au nivau de la francophonie, Nicole, secrétaire paroissiale et moi-même nous nous somme présentés à deux différents centres en question.
c’était l’occasion de trouver dans un centre du Nord Est, des connaissances. Ils étaient surpris de ma présence, mais aussitôt ils se sont familiarisé avec mes attentions.
Au fait ce qui m’a attiré l’attention, non sans émotion c’était, du moins au niveau de ce centre et de mon entourage, une question que l’on posait d’une façon qui parfois suggérait la réponse:
Est-ce que vous soutenez les écoles publiques?
- Sûrement !
Est-ce que vous soutenez les écoles publiques ou séparées?
-pardon? Vous n’etes pas catholique n’est-ce pas! Alors vous optez pour les écoles publiques, n’est-ce pas?
- Oui...Ainsi une grande parties des réponses dans le recensement s’étaient inscrites dans le domaine publique.
Et pourtant, une certaine partie,comprenait tout de suite la question, et avait aussitôt la réponse aussi bien préparée:
- Oui pour les écoles catholiques.

Toutefois il faut bien signaler que ces écoles catholiques perdent du terrain, mais jusqu’à quand?
une question dont la réponse est laissée à l’avenir

Aucun commentaire:

Publier un commentaire